Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 17:44

Bonjour à tous et toutes,

Il y a longtemps que je n'ai rien publié par manque de temps mais là j'ai vraiment envie de partager un gros projet.

 

MON VOILE DE MARIÉE en dentelle

Voici le modèle de base :

Il vient de pinterest sous le lien suivant :

https://www.pinterest.fr/pin/382594930820924027/

Ce modèle se présente ainsi :

Il me sert de base pour créer mon modèle.

Vu la taille du projet, j'ai fabriqué mon propre carreau; me voilà donc partie dans un magasin de bricolage pour acheter du stérodur.

Ensuite découpage en 2 pour tracer des demi-cercles :

La tranche d'un coté et le bourrelet ont été conservé pour enclencher les 2 parties afin d'avoir un carreau stable

Et voilà le résultat :

--------------------------------------------------------------------- J'ai ensuite tracé par informatique le cadrillage pour faire un fond en épingle close de Cluny afin de recréer la structure du voile

Et je l'ai réparti sur le socle

--------------------------------------------------------------------- J'ai ensuite créé le tour avec un logiciel

Et enfin j'ai tracé les emmanchures :

Voilà, le 22 Août 2018 tout était prêt.

La suite au prochain article

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aclodie
  • : Mes productions, mes inventions, des modeles; Je brode, je crochete, je tricote et je fais de la dentelle aux fuseaux; J'aime échanger avec vous alors une question, une demande, n'hésitez pas
  • Contact

Recherche