Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 15:02

Afin d'utiliser toutes ces laines que j'ai en stock et pour faire plaisir à une nouvelle amie me voilà repartie dans la creation car comme vous le savez la couture et moi !!! surtout au tricot

 

Alors je l'ai fait en free c'est a dire au feeling !!!

et voilà le résultat :

 

gilet-1-piece-20150324_121418.jpg

 

Le point c'est simple :

Rang 1 : envers

Rang 2 : endroit

Rang 3 : endroit mais avec 2 tour sur l'aiguille

Rang 4 : endroit en ne prenant qu'un des 2 fils et en laissant l'autre pour avoir un rang agrandit

 

gilet-1-piece-20150324_121431-copie-1.jpg


j'ai fait un échantillon pour savoir combien de maille pour le tour

J'ai travaillé en aiguille circulaire mais comme avec 2 aiguilles

Au moment des emmenchures j'ai divisé en 2 le nombre de maille pour avoir la taille du dos et j'ai travaillé séparément 

si 100 mailles 50 pour le dos et 25 et 25 pour chaque coté


j'ai fait le dos d'abord puis un coté puis l'autre en mettant le reste en attente


et enfin un rang endroit pour tout réunir

 

Ensuite j'ai divisé le coté droit en 2 et fait des diminutions en 3 fois de la moitié soit 12 dans mon exemple (4 mailles rabattue 1 rang/2)


Puis j'ai mis les 13 autre maille sur une aiguille secondaire et tricoter ensemble 1 maille aiguille secondaire 1 maille aiguille principale en aillant "plié" l'ouvrage, le but étant de fermer l'épaule 

 

Capture.PNG


En même temp j'ai réduit en rabattant les maille au fur et a mesure

 

Arrivée au maille du milieu j'ai tricoer en endroit puis répété l'opération à gauche pour n'avoir plus que les rang du milieu ou j'ai refait un rang puis rabattut

j'ai complété le bord ai crochet pour lui donné une forme

 

Ajouté un bouton et fait une chainette sur la partie opposé pour l'attache

 

gilet-1-piece-20150324_121438.jpg

 

J'espère que c'est clair car c'est vraiment du "au feeling" au fur et à mesure

Si la destinatrice est ok je vous le montrerai porté

 

Ah pour la laine j'en ai utilisé 2 une fine et multicolor (ELLE 2 col 4) et une plus grosses et poilu noire (LAMY Yarn hair) et des aiguilles n° 10


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime bien ton free :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est une 1ère<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aclodie
  • : Mes productions, mes inventions, des modeles; Je brode, je crochete, je tricote et je fais de la dentelle aux fuseaux; J'aime échanger avec vous alors une question, une demande, n'hésitez pas
  • Contact

Recherche