Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:28

 

Finalement ce sera un béret pas une casquette !!!

 

Photo0036.jpg

 

Comme promis l'explicatif :

 

Avec le crochet 3.5 , monter 4 ml, et fermer par une mc pour former un rond

R 1 : faire 8dB dans le rond
R 2 : 2 dB dans chaque m ; à partir de maintenant,

R 3 : *1dB dans la 1ère m, 2 dB dans la suiv* répéter de *à*
R 4 : *1 dB dans les 2 m suiv, 2 dB dans la suiv* répéter de *à*
R 5 : *1 dB dans les 3 m suiv, 2 dB dans la m suiv* répéter de *à*
R 6 : *1 dB dans les 4 m suiv, 2 dB dans la m suiv* répéter de *à*
R 7 : *1 dB dans les 5 m suiv, 2 dB dans la m suiv* répéter de *à*
Augmenter a chaque tour sur le même principe jusqu'a R 18
R19 à R24 : 1 dB dans chaque m tout le tour
R25 : *16 dB, rabat la 17ème et la 18ème ens (voir ci-dessous)* répéter de *à*
R 26 : *15 dB, rabat la 16ème et la 17ème dB ens* répéter de *à*
R 27 : *13 dB, rabat la 14ème et la 15ème dB ens* répéter de *à*
R 28 : *10 dB, rabat la 11ème et la 12ème dB ens* répéter de *à*
R 29 : *9 dB, rabat la 10ème et la 11ème dB ens* répéter de *à*
R 30 : *7 dB, rabat la 8ème et la 9ème dB ens* répéter de *à*
R 27 : *6 dB, rabat la 7ème et la 8ème dB ens* répéter de *à*
R 28 : *5 dB, rabat la 6ème et la 7ème dB ens* répéter de *à*
R 29 : *4 dB, rabat la 5ème et la 6ème dB ens* répéter de *à*
R34 à R37 : 1 dB dans chaque m tout le tour

Faire 2 dB rabattues ensemble : faire 1 dB mais ne pas faire le dernier jeté pour passer les m, faire
la dB suiv et lors du dernier jeté, passer les 5 boucles à travers le crochet = 1 m diminuée

 

et voila !!!Photo0039Photo0038.jpg

Photo0037.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour le conseil, je vais retenter !
Répondre
A
<br /> <br /> Alors tu l'a reessayé?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je suis en train de crocheter ton béret, et au 16ème rang, je trouve que ça gondole quand même pas mal, est ce normal? A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> si ca gondole trop ralentit les augmentation fais en moins et ca sera plus plat<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> clo<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup pour ce tuto, je crois que je vais vite l'essayer.
Répondre
A
<br /> <br /> cool<br /> <br /> <br /> met moi la creation fini stp que je vois ce que ca donne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aclodie
  • : Mes productions, mes inventions, des modeles; Je brode, je crochete, je tricote et je fais de la dentelle aux fuseaux; J'aime échanger avec vous alors une question, une demande, n'hésitez pas
  • Contact

Recherche