Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:09
Bonjour tout le monde !

Voici un article que j'ai trouvé sur le blog de Petite Fée

(son nouveau blog http://chezpetitefee2.over-blog.com/)

Tout y est tellement bien expliqué que je me suis permise de lui emprunter.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

- oo O oo -

ATC: Artist Trading Cards

Un peu d'histoire :
Les Artist Trading Cards, également appelées Art Cards, dont l’origine se trouve dans les cartes thématiques de collection (sport), sont des cartes manuelles nées en 1988. En avril 1997, l’artiste suisse Vanci Stirnemann organisa une exposition à Zürich des cartes qu’il avait réalisées. Cette exposition obtint un tel succès que bon nombre de visiteurs souhaitèrent acheter les cartes, cependant l’artiste, désirant conserver la tradition des cartes de collection, n’accepta pas de les vendre mais invita les personnes intéressées à fabriquer leurs propres cartes et à venir les échanger.

ATC se traduit par "Art Trading Cards" . Cela implique qu'en aucun cas ces cartes ne sont vendues. Réalisées par des particuliers, qu'ils se nomment artistes ou non, elles sont simplement échangées une contre une, directement ou par courrier , sans recherche de "valeur" ni d'échange d'argent.

Comment les faire:
Elles sont dans toutes les matières possibles et imaginables. Tout les styles sont acceptés ainsi que tout support.

Elles sont réalisées avec du tissus, de la peinture, des collages, des transferts, des pastel, des aquarelles,... tout ce que l'on peut imaginer et essayer

Elles peuvent se présenter par série ou par carte unique.

Voici les seuls impératifs techniques :


• La dimension imposée est de 2,5 x 3,5 inches soit 6,4 x 8,9 cm. (taille carte téléphone ou vitale)


Au dos , elle doit porter :


- le nom de l'auteur
- ville et pays ou adresse si l'on souhaite
- l'adresse de votre blog pour les échanges
- date de fabrication
- titre de l'oeuvre (+ numéro du genre X/Y si une série est faite sur le même thème)
- et bien sûr la signature de l'artiste

Merci dame Tatale pour ce texte emprunté si clair et si complet

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour et un grand merci pour ton atc que je viens de recevoir; c'est magnifique et la petite carte est trop mignonne.<br /> Et merci pour le timbre.<br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elle t'ai plu<br /> <br /> <br /> je vais la mettre sur mon blog,<br /> <br /> <br /> j'etaiis sure que tu n'avais pas ce timbre la il represente une partie de ma region<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aclodie
  • : Mes productions, mes inventions, des modeles; Je brode, je crochete, je tricote et je fais de la dentelle aux fuseaux; J'aime échanger avec vous alors une question, une demande, n'hésitez pas
  • Contact

Recherche